Des élèves du secondaire confrontés à un concours de test de niveau sur des questions bancaires

Le samedi 17 février 2018,  la coopération allemande (GIZ)  a organisé un concours  de niveau avec les élèves de six établissements scolaires. Chaqu

Les élèves du collège Saint Esprit instruits sur la non-violence active
L’Examen National de Fin d’Études Primaire démarre ce jeudi 31 mai 2018
La CENCO et l’UNICEF dans la sensibilisation sur l’enregistrement des enfants à l’État Civil
Une attitude des élèves pendant le concours

Une attitude des élèves pendant le concours

Le samedi 17 février 2018,  la coopération allemande (GIZ)  a organisé un concours  de niveau avec les élèves de six établissements scolaires. Chaque école secondaire était représentée  par dix écoliers. Ce concours avait pour but de sensibiliser les élèves pour la promotion de l’éducation. Animé par Francis Nzondomyo, conseiller technique de GIZ, le concours était  financé par la Banque global Money,  en collaboration  avec le Programme national d’éducation (PNE), au collège Boboto à Kinshasa Gombe.

Les écoles qui ont pris part à ce concours sont le complexe scolaire Titos, à la commune de Kimbanseke, CS kwetima à Ngiri Ngiri, Cs Lemfu à Ndjili, Cs Enodi à Limete, le collège Pierre Nengende à Limete  et Cs Ecam  de Limete.

Le test consistait au tirage au sort des questions, suivi d’échanges des idées dans  plusieurs secteurs budget, épargne, crédit, finance et négociation.

D’après  Francis Nzondomyo, c’est pour la première fois que nous avons organisé ce concours de test de niveau dans le but de sensibiliser les élèves du secondaire  sur l’importance de l’épargne de l’argent afin de les aider à bien économiser et gérer dans le futur.

Gladys Bundu (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE