Kinshasa : Un policier a tué un voleur dans la commune de Kalamu

Un policier a tué un voleur le dimanche 12 mai 2019 à Yolo, dans la commune de Kalamu. Ce dernier avait volé les biens d’une maman dans la nuit de sam

Quatre corps de délinquants découverts au Quartier Mombele
Kalamu : JC Kadima lance l’opération « Kalamu telema ongenge »
Kinshasa : Un locataire traîne sa bailleresse à la police pour complicité avec sa femme

Un policier a tué un voleur le dimanche 12 mai 2019 à Yolo, dans la commune de Kalamu. Ce dernier avait volé les biens d’une maman dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 mai 2019 à 23h, selon les dires de ce policier.

Le voleur a fini par être arrêté et conduit  au commissariat de la commune de Kalamu. Lorsqu’il est arrivé au commissariat, il ne faisait qu’attaquer le policier en lui disant : « Dans peu de temps, je sortirai et je veux reprendre mon travail. Ma famille viendra me libérer », aurait-il- déclaré.

A chaque fois que le policier visitait la cellule de prisonniers, le voleur  s’en prenait toujours au policier qui percevait déjà une menace contre lui. La famille du jeune garçon est venue et a payé tout ce qu’on avait demandé au commissariat. Le voleur a été libéré le jeudi 9 mai 2019.

Le dimanche 12 mai 2019, le policier a croisé le voleur vers 17h dans le quartier. Il était accompagné de ses amis et a attaqué le policier. C’est en ce moment-là que le policier, qui n’avait plus d’autres options pour se défendre, a tiré sur le garçon qui tomba sur place. On l’amena dans un centre de santé où on a constaté son décès. Le policier a été arrêté sur le champ pour meurtre.

Arrivé au commissariat, le policier était interrogé par la police judiciaire. Il s’est défendu en disant : « Moi, j’ai croisé le garçon qui était avec ses amis qui ont commencé à me menacer et je n’avais pas d’autres moyens de me défendre. C’est en ce moment que j’ai pu tirer et le garçon était tombé. Ses amis ont pris fuite et le garçon était mort », a avoué le policier.

C’est à la justice de se prononcer sur cette affaire. Il est à noter que parmi les malfaiteurs qui sévissent dans la ville de Kinshasa il y en a qui ont le soutien total de leurs familles.

Olga Momboy (stagiaire UNIKIN)  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE