CENCO : RÉCOLLECTION  PREPARONS NOËL

CENCO : RÉCOLLECTION PREPARONS NOËL

Dans le souci d’aider le personnel travaillant dans les Institutions de la CENCO à Kinshasa, la commission épiscopale Liturgie et Sacrements a organis

Communiqué du Secrétariat Général de la CENCO sur le bilan de la manifestation du dimanche 25 février 2018
ARCHIDIOCÈSE DE KINSHASA : 16e SESSION DES FORMATEURS DES SÉMINAIRES DE LA RDC POOL KINSHASA
Ce qui porterait au soulèvement la population congolaise serait la publication des résultats non conformes à la vérité des urnes 

Dans le souci d’aider le personnel travaillant dans les Institutions de la CENCO à Kinshasa, la commission épiscopale Liturgie et Sacrements a organisé une récollection, le 15 décembre 2023 au Centre Catholique Nganda, dans la commune de Kintambo.

Viens- Emmanuel Dieu parmi nous ! Dieu en moi et dans l’autre est le thème exploité au cours de cet exercice spirituel animé par l’abbé Ngwashi,  Secrétaire de la Commission Épiscopale pour l’évangélisation, et de  liturgie et les sacrements.

Dans son mot d’introduction, le prédicateur du jour a rappelé  l’importance de temps de la récollection, un moment propice de prière et de silence qui permet d’entrer en relation avec Jésus. L’enseignement était axé sur trois questions fondamentales : Pourquoi Dieu vient-il en moi ? Comment dois-je l’accueillir ?  Comment voir Dieu en moi et dans l’autre?

Les réponses à ces questions ont conduit l’animateur  à dégager d’autres questions qui ont été débattues dans le carrefour : Que dois-je faire pour rendre le Christ toujours présent dans mon service, dans ma vie et dans ma relation avec mes collègues ? Qu’est-ce qui m’empêche de voir le Christ dans l’autre à la CENCO ? Après la mise en commun des travaux de carrefour, l’abbé Ngwashi a donné une conclusion.

La  célébration eucharistique et la confession étaient les moments précieux de  la récollection. Dans son homélie, l’abbé Ngwashi a énuméré les différents lieux de rencontre avec le Seigneur à savoir : notre cœur, notre vie, notre relation avec autrui, notre milieu de travail, nos familles…Le Seigneur nous invite à le reconnaître et à nous ouvrir à l’accueillir dans notre cœur… Purifier nos cœurs de tout attachement au péché et les sanctifier. Ont pris part à cet exercice spirituel, les membres du personnel travaillant dans les institutions de la CENCO : Caritas, Justice et Paix, Reine de la Paix et Centre Interdiocésain.

 

Sœur Aimée MUSENGA fsp.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE