Synode: les réseaux sociaux au centre des discussions

  Apres la  première semaine qui a été consacrée à l’analyse globale de l’Instrumentum Laboris ainsi qu’à l’examen de la première partie de ce do

En moins de 4 ans, la RDC a connu trois permis de conduire
L’ECC appelle la CENI à offrir à la nation rien que la vérité des urnes
Plus grand appel de fonds réalisé par les humanitaires pour 13,1 millions de Congolais en danger humanitaire

 

Apres la  première semaine qui a été consacrée à l’analyse globale de l’Instrumentum Laboris ainsi qu’à l’examen de la première partie de ce document, il y a eu des interventions de certains Evêques, auditeurs et un invité en congrégation générale, du 4 au 5 octobre suivi de l’approfondissement dans les petits groupes, du 5 au 6 octobre 2018.

Le Pape François entrain de prendre un selfie avec les jeunes

Le Pape François entrain de prendre un selfie avec les jeunes

Le document du travail ou Instrumentum Laboris a permis d’éplucher le thème principal des assises qui est « Les jeunes, la foi et le Discernement Vocationnel ».

Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, Mgr Robert Barron, véritable “star” des réseaux sociaux aux États-Unis, porte au Synode le désir d’une évangélisation sans complexe à travers les outils de la communication numérique actuelle.

« Internet et les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ont souvent été considérés avec suspicion dans l’Église catholique, et, a fortiori, au Vatican. Toute la phase de préparation du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel a pourtant mis en lumière l’importance de ces moyens de communication dans la vie quotidienne des jeunes, » indique vaticanews.

D’après un de participants qui s’est exprimé sur le site officiel du synode, un certain nombre de prêtres et d’évêques se sont investi dans ce champ avec enthousiasme, l’identifiant comme un véritable “continent numérique” à évangéliser. Sans être une fin en soi, la présence sur les réseaux sociaux ouvre en effet à des opportunités de contacts dans la vie réelle.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE