La coalition Lamuka annonce le retour de Jean Pierre Bemba Gombo pour une tournée au pays

La secrétaire générale du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba,  a annoncé le retour au pays du sénateur Jean Pierre Bemba qui a r

Archidiocèse de Kisangani : Par moto, Mgr Marcel Utembi en tournée pastorale dans la zone d’Ubundu
Province de la Tshopo : Toujours pas de ministres nommés
Diocèse de Dungu-Doruma : Mgr Émile Mushosho Matabaro a ordonné prêtre, le Frère Benjamin Kukumbo

La secrétaire générale du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba,  a annoncé le retour au pays du sénateur Jean Pierre Bemba qui a regagné l’Europe depuis  le rejet de sa candidature à la présidentielle aux élections de décembre 2018. Une révélation faite au cours du meeting de la coalition Lamuka organisé à Kisangani le lundi 13 Mai 2019.

meeting de Lamuka

Meeting de Lamuka

C’était dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, à la place de la Poste, dans la commune de Makiso devant des milliers de partisans que se sont exprimés les leaders de Lamuka. En prenant la parole, la secrétaire du MLC a confirmé que c’est pour une tournée au sein de la république afin de réclamer les résultats des urnes que Bemba Gombo reviendra au Congo dans trois semaines.

A cette occasion, Martin Fayulu a également annoncé des prochaines manifestations pacifiques imminentes afin de contraindre Félix Tshisekedi, dont il conteste l’élection avant d’inviter la population à un éveil de conscience pour combattre la maladie à virus Ebola qui menace déjà la province de la Tshopo.

Il a invité la population à se préparer parce que dans peu de jours, la coalition va commencer des marches de revendication: « Bientôt nous allons donner le mot d’ordre pour demander le divorce de Kabila et Tshisekedi, c’est un mariage non désiré. Les Congolais ont besoin du mariage avec le commandant du peuple. Nous disons à notre frère Tshisekedi d’abandonner ce deal, les gens l’ont induit en erreur. Préparons-nous, personne ne va faire marche arrière, » a martelé Martin Fayulu.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE