Mgr Edouard Kisonga invite les jeunes à ne pas avoir peur en suivant le Christ

« J’invite les jeunes à méditer chaque jour et chaque nuit ce passage « N’ayez pas peur », car le Seigneur lui-même rassure son élu et décide de l’acc

Mgr Kisonga a clôturé l’année académique 2020-2021 à l’UCC
Mgr Kisonga : « Mon éméritat est comme mon sabbat »
La paroisse saint Mukasa a fêté ses 40 ans d’anniversaire le dimanche 4 février 2018

« J’invite les jeunes à méditer chaque jour et chaque nuit ce passage « N’ayez pas peur », car le Seigneur lui-même rassure son élu et décide de l’accompagner », a dit Mgr Edouard Kisonga, Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa aux jeunes aspirants le dimanche 12 mai 2019, au stade du petit séminaire St Jean-Marie Vianney, dans la commune de Kalamu. Il y a célébré une eucharistie pour clôturer la semaine de prière pour les vocations.

Cette célébration eucharistique a eu lieu après le pèlerinage qui est parti du collège saint Raphaël à Limete jusqu’au petit séminaire saint Jean Marie Vianney. Plusieurs aspirants, séminaristes, religieux et religieuses ont pris part à ce pèlerinage.

L’Evêque auxiliaire de Kinshasa a poursuivi en déclarant que « Jésus se présente comme un bon berger et affirme connaître chacun de vous par son nom, ses espoirs, ses soucis et ses attentes ».

Auparavant, il avait souligné le fait que l’Eglise est consciente des difficultés énormes que les jeunes rencontrent pour le discernement de leurs vocations et beaucoup vivent dans la peur du lendemain.

Il s’est dit impressionné par la foule des jeunes garçons et filles déterminés à suivre le Christ. « C’est signe que vous avez trouvé en Dieu la source et la finalité de votre vie. Votre désir de consécration est un motif de joie pour l’Eglise et l’archidiocèse de Kinshasa », a-t-il affirmé.

Jean-René Bompolonga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE