ASUMA et USUMA donnent naissance à COSUMA

ASUMA et USUMA donnent naissance à COSUMA

Les Supérieurs majeurs d’ASUMA et de l’USUMA ont créé une nouvelle structure dénommée COSUMA-RDC (Conférence des supérieurs majeurs-RDC), dotée d’un s

Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel au cœur de la XVème Assemblée générale Ordinaire du Synode des évêques
CONCERTATION A ROME DES ÉVÊQUES DE L’ACEAC SUR LA PAIX AUX GRANDS LACS
Nommé Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko a rendu grâce à Dieu par une messe

Les Supérieurs majeurs d’ASUMA et de l’USUMA ont créé une nouvelle structure dénommée COSUMA-RDC (Conférence des supérieurs majeurs-RDC), dotée d’un statut et de nouveaux dirigeants, à l’issue de la session qui s’est tenue du 04 au 08 octobre 2021 au Centre catholique Nganda de Kinshasa.

En effet, après avoir réfléchi sur leur vita consecrata (la  vie consacrée), et surtout sur l’avenir de leurs associations, les supérieurs majeurs ont mis sur pied COSUMA-RDC qui est la fusion des anciennes structures, la version masculine ASUMA  (Association des Supérieurs Majeurs et la version féminine USUMA  (Union des supérieurs majeurs.

Ce faisant, ils ont mis en place un nouveau statut devant les régir ainsi que de nouveaux dirigeants. A la présidence, le Révérend père Rigobert Kyungu, Provincial des Pères jésuites et à la vice présidence, la Révérende sœur Rita Yamba, Provinciale des Filles de saint Paul, ont été élus.

Cette session qui a connu une messe d’ouverture présidée par Mgr Oscar Ngoyi, Evêque de Kongolo, s’est  également clôturée, le vendredi 8 octobre 2021,par une célébration eucharistique dite par le Cardinal Fridolin Ambongo à la cathédrale, au cours de laquelle l’équipe de COSUMA-RDC a été présentée à tout le monde.

Abbé Kabue Kapita Joseph (Stagiaire/UCC)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE