Premier rendez-vous manqué de Denise Tshisekedi avec les mamans de Delvaux

Le dimanche 27 janvier, la première Dame de la RDC, madame Denise Tshisekedi devait se rendre dans la commune de Ngaliema où la population l’attendait

La coalition Lamuka en réunion à Bruxelles pour une déclaration commune 
LAMUKA : Seuls les résultats issus du comptage manuel des bulletins déposés dans les urnes devront être pris en compte 
L’Opposition a marché pacifiquement à Kinshasa, Goma, Bukavu…

Le dimanche 27 janvier, la première Dame de la RDC, madame Denise Tshisekedi devait se rendre dans la commune de Ngaliema où la population l’attendait, selon le rendez-vous pris entre les deux parties. Le stade municipal de Delvaux était plein du monde et l’assistance était dominée par les femmes dont la plupart étaient des vendeuses du marché.

Félix Tshisekedi et son épouse Maman Denise Nyakeru Tshisekedi

Ce dimanche-là, le marché de Delvaux était presque vidé de ses commerçantes, vendeuses et acheteurs qui ont pris d’assaut le stade municipal de Ngaliema. Beaucoup d’entre elles ne sont  pas allées dans leurs églises pour les cultes dominicaux car, elles sont arrivées au stade à 9h alors que l’arrivée de la première dame était prévue à 14h.

Le podium érigé pour la circonstance a accueilli Mike Kalambay et son groupe invités pour agrémenter la cérémonie. La première note musicale retentie vers 13h 30 préparant l’accueil de la première dame, n’avait cessé à déverser de tonnes de décibels sur la population présente en ce lieu.

A chaque fois que l’assistance entendait la sirène d’un cortège qui passait sur la route de Matadi, on se bousculait, croyant l’arrivée de la première dame. Les oreilles et yeux  des mamans  étaient braqués en dehors du stade pour voir comment leur hôte va faire son entrée au stade.

Jusqu’à 18h 30, la première dame n’a pas répondu à son rendez-vous. Très déçues et inconsolables, les mamans ont quitté les lieux dans un état de mécontentement inexplicable.  « La première dame nous a déçu pour ce premier rendez-vous manqué. Elle devrait nous envoyer une délégation pour nous dire qu’elle était empêchée, au lieu de nous bloquer toute une journée. Même à l’église, beaucoup d’entre nous ne sont pas parties. C’est décevant ! », a déclaré Georgette, une commerçante du marché de Delvaux.

On se demande si la première dame avait inscrit, dans son agenda, ce rendez-vous manqué avec les mamans de la commune de Ngaliema habitant Sanga-Mamba, Upn, Delvaux, Camp Luka, Ozone.

Gel Boumbe    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE