Présidentielle du 23 décembre: Kin-Kiey Mulumba dépose sa candidature

Au moment où les ténors du Front Commun pour le Congo étaient réunis pour désigner définitivement le successeur du président hors mandat, Joseph Kabil

De fissures au sein du Palu : Gizenga accepte-t-il que Kabila soit son autorité morale ?
Déterminés à conquérir la présidence du Sénat, Bahati et l’AFDC-A quittent le FCC
FCC : Joseph Kabila a tranché sur la répartition des postes ministériels

Au moment où les ténors du Front Commun pour le Congo étaient réunis pour désigner définitivement le successeur du président hors mandat, Joseph Kabila, à la CENI c’était la surprise. L’élu de Masimanimba dans le Kwilu et président du Parti pour l’action (PA), Triphon Kin-Kiey Mulumba, déposait sa candidature à la présidentielle  du 23 décembre 2018.

 » J’appartiens à la Majorité présidentielle(MP), mais je ne suis pas la MP », a glissé Kin-Kiey juste après le dépôt de sa candidature à la CENI.

En posant cet acte,  cet acteur de la Majorité présidentielle vient de violer la charte du FCC qui oblige les membres à soutenir le dauphin qui sera désigné par Joseph Kabila après concertation avec les autres membres de la plateforme.

Enfin, il sied de signaler que le président du fameux « Kabila-désir » et P.A a déposé sa candidature comme indépendant. Divorce ou une énième tentative du pouvoir de Kinshasa pour détourner l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale au candidat du FCC, qui devrait par principe être désigné dans la soirée de ce mardi 07 août 2018?

Quid alors de la caution à payer pour le dépôt de la candidature?  C’est donc des questions posées à l’infini dont personne ne saura répondre maintenant.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE