Le chanteur Jacques Higelin est mort ce matin à Paris

Le chanteur Jacques Higelin, un des pionniers du rock français, est décédé ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

Le chanteur Djuna Fa arrive avec l’album « Naufrage d’Amour »
Spot avec la chanson Miss lolo : l’artiste Meiwey réclame 4 millions de dollars à Vodacom Congo
The oddest place you will find fashion shows

Le chanteur Jacques Higelin, un des pionniers du rock français, est décédé ce vendredi matin à Paris à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille à l’AFP. Père de trois enfants artistes, il laisse derrière lui une vingtaine d’albums et quelques chansons inoubliables, parmi lesquelles «Pars», «Champagne» ou encore «Tombé du ciel».

Avec sa disparition, la chanson française perd un phare, un repère. Lui pourtant ne se souciait guère de ce genre de considération, artiste libre, insoumis, qui a tracé son parcours à l’instinct. Trublion de la scène underground dans les années 60, star du rock français ensuite, avant de devenir cet éternel adolescent à la crinière d’argent, sa carrière fut à la fois singulière et exemplaire dans la musique hexagonale.

Sous ses airs de Pierrot lunaire, Jacques Higelin a nourri très tôt son sens artistique. Enfant, dans les années 40, son père lui fait écouter Maurice Chevalier et Charles Trenet. Des deux, c’est le second qu’il préfère, pour son swing. D’ailleurs très vite, le jazz devient sa passion. Des heures durant, il écoute dans sa chambre les disques de Duke Ellington, Sidney Bechet, Miles Davis… une musique libre qui lui ouvre le champ des possibles. Il quitte l’école à 14 ans pour se consacrer au chant et au spectacle, joue dans des comédies musicales, des films et prend des cours de théâtre. Il a été apprécié lors de son passage à Kinshasa où il a livré quelques concerts.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE