Présidentielle de décembre 2018 : 23 candidats ont déposé leurs dossiers de candidature à la CENI

La succession de Joseph Kabila à la tête de la RDC est bel et bien lancée avec la désignation tant attendue de son dauphin. Selon un décompte de la C

L’Eglise catholique en RD Congo n’est pas une ONG
Felix Wazekwa rend hommage à Lutumba dans un concert sur l’avenue de la Libération
Homosexualité décelée à l’enfance : le pape François recommande une psychiatrie

La succession de Joseph Kabila à la tête de la RDC est bel et bien lancée avec la désignation tant attendue de son dauphin.

Selon un décompte de la CENI dans la soirée du jeudi  08 août 2018, il ressort que  vingt-trois dossiers de candidatures ont  été déposés  pour  la course à la présidentielle du 23 décembre en République démocratique du Congo.

« Nous avons enregistré vingt dossiers complets de candidature à l’élection présidentielle du 23 décembre », a déclaré à l’AFP Corneille Nangaa, président de la Commission électorale indépendante (CENI).

« Trois dossiers étaient en attente puisqu’il manquait des preuves de paiement de la caution de 100.000 dollars », a-t-il ajouté, indiquant que « jusque minuit, certains candidats étaient encore à l’étape de la banque ».

« Un seul dossier de candidature féminine a été enregistré », a indiqué M. Nangaa, promettant que la CENI donnerait la liste définitive des dossiers enregistrés dans la journée.

L’on a noté les candidatures surprises dont d’Antoine Gizenga, Kin-Kiey Mulumba et Adolphe Muzito.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE