Homosexualité décelée à l’enfance : le pape François recommande une psychiatrie

Le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progénitu

Mgr Placide Lubamba : « Kasongo est le fief spirituel de l’Islam modéré en RDC et ceux qui tuent au nom de la religion sont des terroristes »
Kiamuangana Verckys : Au président Félix Tshisekedi, un œil regardant sur la situation des artistes congolais
Danny Singoma : ” La laïcité est parfois mal comprise en République démocratique du Congo “
le-pape-francois

le-pape-francois

Le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l’enfance chez leur progéniture. C’était au cours d’une conférence de presse tenue dans l’avion qui le ramenait d’Irlande à Rome, dimanche 26 août relayée par l’Agence Française de Presse (AFP) le lundi 27 août 2018.

Un journaliste lui a demandé ce qu’il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu le souverain pontife.

Dans le même temps, il a estimé qu’il fallait tenir compte de l’âge des interlocuteurs. « Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio. « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il déclaré.

Ces déclarations du Pape suscitent des vives réactions de partout dans le monde entier. C’est le cas d’un étudiant en théologie morale à l’Université Catholique du Congo, abordé par l’agence Dia, qui voit une « grande révolution au sein de l’Eglise romaine où certaines matières étaient considérées comme tabou hier sont aujourd’hui abordées sur la place publique notamment, la pédophilie et tout récemment l’homosexualité par le Pape François », a fait savoir Bily Lubana, étudiant en théologie.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE