Felix Wazekwa rend hommage à Lutumba dans un concert sur l’avenue de la Libération

Félix Wazekwa a livré un concert sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) le vendredi 12 avril 2019 en hommage à Lutumba. C’est sous l’impulsion

23 février : Journée de jeûne et de prière pour la paix en RDC
Tué depuis le 21 février 2018, le corps de Rossy Mukendi exposé ce vendredi 18 mai 2018 à l’espace ASSANEF
6ème édition du Felibi : Librairies et bibliothèques à ciel ouvert à la place des évolués

Félix Wazekwa a livré un concert sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) le vendredi 12 avril 2019 en hommage à Lutumba. C’est sous l’impulsion du CAC et la Brasserie du Congo que des musiciens se produisent tour à tour sur ce podium pour rendre hommage à ce grand de la musique congolaise.

Ce concert était focalisé sur l’interprétation de chansons de Lutumba Simaro. Félix Wazekwa et son groupe Cultur’A pays vie ont fait revivre l’illustre disparu à travers des morceaux de ses compositions. Le public très présent au rendez-vous attendait le concert depuis 18 heures, heure prévue pour la production, l’artiste s’est pointé après 20h.

Sur place est vendu le livre rédigé par Kale Ntondo intitulé «De l’Ok Jazz à Bana Ok, Lutumba Simaro : une boussole». A travers ce livre, l’auteur décrit le parcours élogieux de cette icône de la musique congolaise moderne. Il présente Lutumba comme un véritable chevronné guitariste rythmique, au-delà de sa dimension de Poète.

Il y quelques jours l’artiste Wazekwa a sorti un single en hommage à Lutumba qu’il surnomme «  l’icône d’Afrique »

Les sympathisants et mélomanes venus nombreux à cet endroit ont débordé sur les avenues Nyangwe et Libération jusqu’à rendre difficile la circulation des véhicules. Ce concert est allé jusque tard dans la soirée.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE