Les Léopards tenus en échec par les Panthères du Gabon : zéro but partout

En prévision du match de la première journée du groupe D des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Léopards de la RDC ont affronté l’équipe natio

Le Président Félix Tshisekedi pose la première pierre du Centre culturel de Kinshasa
Kinshasa : 0FDJF a organisé une conférence pour clôturer le mois de la Femme
CAN 2019 : L’Algérie affronte le Sénégal en finale

En prévision du match de la première journée du groupe D des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Léopards de la RDC ont affronté l’équipe nationale du Gabon, le mercredi 13 novembre 2019. A l’issue de cette rencontre, les Panthères du Gabon ont imposé un score vierge de zéro but partout aux Léopards.

Ce match dont le coup d’envoi a été donné à 20h précises au Stade de Martyrs à Kinshasa, sans Yannick Yala Bolasie touché le week-end dernier avec Sporting CP au championnat portugais, a été dominé par les Léopards qui ne parvenaient pas à transformer ses actions durant les 45 premières minutes.

Les Léopards de la RDC

A la seconde période, les Léopards ont menacé les gabonais d’une manière où ses derniers étaient presque invisibles sur le terrain. Jusqu’à la fin du match, les Léopards n’ont pas réussi à faire trembler le filet des Panthères du Gabon. Les congolais ont fait un grand match, mais ils n’ont pas réussi à visiter, même pour une fois, les bois gardés par le gabonais, malgré leurs nombreuses sollicitations. Ce résultat à domicile de zéro but partout n’est pas le meilleur.

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a déclaré avant le match qu’il était beaucoup plus déterminé chez les Léopards de vainqueur des Panthères du Gabon au stade des martyrs de Kinshasa, en ce match de la première journée.

Les Léopards vont jouer leur 2e match ce lundi 18 novembre à Banjul contre la Gambie qui a battu l’Angola 3-1 à Luanda.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE