Berlin : Félix Tshisekedi reçu par le président du parlement allemand, la BDI et la DIHK

Après le Forum sur la paix de Paris, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi s’est envolé pour l’Allemagne. Aussitôt arrivé jeudi 14 novembre 20

La Banque centrale maintient le taux directeur à 20%
L’ancien PDG de Nissan, Carlos Ghosn, de nouveau arrêté au Japon
Angola : Lourenço limoge Isabel dos Santos de la présidence de la Sonangol

Après le Forum sur la paix de Paris, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi s’est envolé pour l’Allemagne. Aussitôt arrivé jeudi 14 novembre 2019 à Berlin, il a été reçu en audience par le président du parlement allemand, Wolfgang Schäuble.

Félix Tshisekedi entouré par les présidents de la BDI et de la DIHK

L’entretien s’est déroulé dans un climat très amical et de totale cordialité, a assuré un conseiller du chef de l’État. Félix Tshisekedi poursuit son lobbying pour mobiliser le maximum des partenaires à venir investir en RDC. Pendant les deux jours de sa visite le chef de l’Etat aura aussi une séance de travail avec les parlementaires du groupe Afrique, précise le Tweet de la présidence de la République.

A Berlin, le Chef de l’État a échangé sur sa vision pour le développement du Congo avec les membres de la Fédération de l’Industrie Allemande (Bundesverbands der Deutschen Industrie) (BDI) et de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industries Allemandes (Deutschen Industrie- und Handelskammertags (DIHK).

En séance de travail avec les membres de la Fédération de l’Industrie Allemande (BDI) et de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industries Allemandes (DIHK)

La Fédération de l’Industrie Allemande est la plus grande association industrielle d’Allemagne, elle est le porte-parole de l’Industrie allemande. La Fédération des Chambres de Commerce et d’Industries Allemandes regroupe 79 chambres de commerce et d’industrie et représente ainsi 3,5 millions d’entreprises.

Le chef de l’État congolais qui tient à la gratuité de l’enseignement et à éradiquer l’insécurité dans l’Est du pays, mène un grand plaidoyer pour décrocher des nombreux soutiens extérieurs.

Le programme de sa visite prévoit une rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel et puis les opérateurs économiques allemands. Aussi, il ne manquera pas d’échanger avec la diaspora congolaise basée à Berlin et partout ailleurs dans ce pays.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE