L’école primaire Emmanuel a organisé un carnaval pour ses élèves

Comme chaque année scolaire, l’école Emmanuel, une école chrétienne située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a organise un carnaval qui avait

Le Cardinal Laurent Mosengwo : « Le dimanche des Rameaux, Jésus nous trace le chemin de la croix qui mène à la paix… »
« Faudra-t-il que le sang des Congolais coule à nouveau ? » interroge le CLC au Secrétaire Générale de l’ONU
Malgré le déblocage de 226.350.750 FC à la commission Tripartite par l’Etat congolais, les ex-travailleurs de la Marsavco et 23 autres entreprises broient du noir
Des enfants durant le carnaval

Des enfants durant le carnaval

Comme chaque année scolaire, l’école Emmanuel, une école chrétienne située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a organise un carnaval qui avait pour but d’amener les enfants vers la stature (modèle) parfaite du Christ.
En effet, le carnaval est une fête des européens qui, à la fin de l’hiver pour entrer dans le printemps, organisaient cet événement pour permettre le déguisement de chaque personne.
André Nsemi, doyen de l’école, explique que « l’école a imité les européens pour que les enfants se transforment à de différentes sortes des métiers dans le monde ».

A cette occasion, ils ont présenté les enfants par des costumes et chacun habillé dans son métier choisi dans lequel il se sentira à l’aise, à savoir les policiers, les avocats, les footballeurs, les médecins ainsi que les confessions religieuses.
L’école Emmanuel organise les sections ci-après : primaire ; maternelle et prématernelle, a dit un enseignent de l’école.
Durant cette journée spéciale, les enfants sont épanouis. Il y a aussi la danse. A la fin de cette activité, tous les enfants avec leur déguisement sont allés à la Place des évolué pour prendre des photos.
Laurianne Lolo Mpotambwa (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE