Le PNMLS organise un atelier de formation avec des médecins pratiquants sur la révision des ‘outils-VIH’

Le mardi 27 mars 2018 le Programme national et multi-sectoriel de lutte contre le sida en sigle (PNMLS) organise trois jours d'atelier de formation du

Le gouvernement congolais prévoit trois mois des soins gratuits pour la population de Beni.
Des internautes réactifs et la masse insoucieuse face à l’alerte Ebola
Kinshasa: Le forum sur la vaccination pour protéger les enfants des maladies infectieuses en RDC a vécu

Le mardi 27 mars 2018 le Programme national et multi-sectoriel de lutte contre le sida en sigle (PNMLS) organise trois jours d’atelier de formation du 27 au 29 mars sur la révision des outils de collecte de données sur le VIH.

Sida-Auto-test-VIH

Sida-Auto-test-VIH

La formation se fait en collaboration avec le Ministère de la Santé en partenariat avec le Fonds Mondial et le Fonds ‘Urgence de lutte contre le VIH du président des États Unis. L’atelier se déroule au Collège Boboto à Kinshasa Gombe

En ouverture de cet atelier de formation, un des médecins organisateurs a déclaré qu’il a pour objectif la transmission des données sur des outils de travail , simples et souples pour une utilisation optimale dans le secteur de la santé. Il a ajouté cet atelier de formation va constituer des outils techniques tels que les fiches, les enregistrements sur les malades. Ils veulent parvenir au traitement équitable des personnes vivants avec le VIH. Cet atelier va être un ajout de renforcement de capacité dans une nouvelle stratégie des outils propres. Il pense que cela va permettre au secteur de santé de bien faire le travail.

En conclusion de l’interview, il estime que l’atelier de formation va être bénéfique pour les médecins pratiquants car ils ont l’occasion pour l’échange des idées et pour la révision des outils anciens pour l’ amélioration et l’augmentation des outils dans la domaine de la santé.

Gladys Bundu (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE