Le gouvernement congolais prévoit trois mois des soins gratuits pour la population de Beni.

Depuis ce lundi 20 août 2018,  l’action sur  la gratuité de soin a été lancée dans la ville de Beni, indique l’Agence congolaise de presse, ACP. Cette

Message de solidarité de Conférence Episcopale Nationale du Congo à la population de Béni ville, du territoire de Béni, de Butembo et de Yumbi
Nord-Kivu : Les miliciens Maï-maï s’imposent à Mabuku-Kathembo à Beni pour juger des civils
La CENI annule l’élection présidentielle à Beni, Butembo et Yumbi

Depuis ce lundi 20 août 2018,  l’action sur  la gratuité de soin a été lancée dans la ville de Beni, indique l’Agence congolaise de presse, ACP. Cette annonce a été faite  le weekend dernier par le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa,  aux  médecins de Beni.

Selon le maire Nyonyi Bwanakawa, cette décision du gouvernement vient en réponse aux multiples rapports de différentes autorités de la province.  Lesdits rapports ont  démontré  la situation de vulnérabilité que traverse la population de Beni. Celle-ci fait face   à des  conditions sécuritaires précaires auxquelles vient s’ajouter l’épidémie du virus à Ebola. Ainsi, la population même la plus démunie n’aura pas de souci pour se rendre aux centres de santé.

Par ailleurs, Nyonyi Bwanakawa a tenu à éclaircir l’opinion sur la gratuité de soin dont il est question. Il a expliqué que bien que ce service soit disponible dans  tous les hôpitaux publics et centres de santé de la ville et du territoire, les interventions chirurgicales, les maladies chroniques et celles nécessitant une hospitalisation ne sont pas concernées par cette faveur du gouvernement.

la rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE