VATICAN : LE PAPE FRANÇOIS A REÇU LES MEDECINS CATHOLIQUES

La Fédération internationale des médecins catholiques (FIAMC) a organisé, le 21 juin 2019 au Vatican, une récollection qui s’est terminée par une cé

Rome : 21 nouveaux Cardinaux créés par le Pape François
Avec Jésus, le mal ne l’emporte jamais ! (Pape François à Kinshasa)
Le Pape François adresse une prière à Marie à l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception

Dr Evariste Likinda saluant le Pape François

La Fédération internationale des médecins catholiques (FIAMC) a organisé, le 21 juin 2019 au Vatican, une récollection qui s’est terminée par une cérémonie de Consécration des médecins catholiques au Sacré-Cœur de Jésus.  Cette récollection a permis aux médecins de  comprendre ce qui signifie la dévotion au sacré cœur de Jésus.

Le lendemain, le samedi 22 juin 2019, le Pape François a accordé une audience spéciale aux médecins. Le pape les a encouragés « à suivre les traces de Jésus médecin qui se fait poche du malade même quand son infirmité l’a mis au banc de la société ».

Le pape leur demandé de concilier toujours la compétence et le professionnalisme. Pour lui, les médecins doivent savoir qu’ils ne soignent pas la maladie mais des êtres humains. Le pape y a insisté avec beaucoup d’autorité.

Le docteur neurochirurgien Evariste Likinda de la RD Congo, Coordonnateur de la FIAMC en Afrique francophone, a conduit une délégation de 4 médecins dont 3 de la RDC.

Signalons que la FIAMC est placée sous la tutelle du Dicastère chargé du développement humain intégral que dirige actuellement le Cardinal Turckson du Ghana. La fédération regroupe plus de 500 médecins repartis dans tous les continents.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE