Le Palu, divisé par des querelles intestines, en attente anxieuse des arrêtés de la Cour constitutionnelle

Des militants du Palu, parti allié à la Majorité présidentielle, attendent ce mercredi 12 septembre 2018 le sort réservé aux candidats en rupture avec

De fissures au sein du Palu : Gizenga accepte-t-il que Kabila soit son autorité morale ?
Muzito et Katumbi pour l’unité de l’opposition et aux élections crédibles et apaisées
Le Ministère public charge les candidats Adolphe Musito, Antoine Gisenga et Jean-Paul Moka

Des militants du Palu, parti allié à la Majorité présidentielle, attendent ce mercredi 12 septembre 2018 le sort réservé aux candidats en rupture avec la ligne du parti.

Des débats heurtés au sein des cellules sont arrivés ce mercredi 12 septembre 2018 jusqu’aux badauds dans les rues de Kinshasa. La voix inconditionnelle en faveur du Patriarche Gisenga enregistre des bémols.

De  l’ombre au Patriarche Gisenga

 

Gisenga Antoine et Adolphe Muzito 2018

Gisenga Antoine et Adolphe Muzito 2018

De nombreux militants du Palu, parti allié à la Majorité présidentielle, attendent avec anxiété le sort réservé aux requêtes du parti pour solliciter l’invalidation de candidats qui ont été acceptés par la commission électorale. Le parti Palu, tiraillé entre les pro Muzito, les pro Kabila et les fidèles au leader charismatique Antoine Gisenga, a par exemple engagé des procédures contre 21 de ses anciens cadres accusés d’avoir postulé pour d’autres formations que le Palu sans avoir formellement démissionné ; seize qui ont rejoint le parti d’Adolphe Muzito écarté de la présidentielle pour cette même raison. Aux autres, ils reprochent d’avoir au contraire postulé pour des formations ayant adhéré à la charte du front commun de Joseph Kabila. Enfin, ils veulent voir clair sur cette question de nationalité, comme le cas du ministre du Travail Lambert Mutaku Memas membre du Palu.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE