La 5ème édition du festival du film coréen a démarré hier à l’Institut français

La 5ème édition du Festival du film coréen a démarré le mercredi 12 septembre 2018 à l’Institut français situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa

Contre vents et marrées, la 4 ème édition de Fickin a vécu…
Archidiocèse de Kinshasa : La Commission des jeunes lance le premier festival Cardinal Fridolin Ambongo
Les peuples autochtones au cœur d’une réflexion pour les valoriser et les rapprocher des autres communautés

La 5ème édition du Festival du film coréen a démarré le mercredi 12 septembre 2018 à l’Institut français situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa Cette édition se clôture le vendredi 14 septembre 2018 au même endroit.

Après avoir remercié les participants à la première projection, dans son mot d’ouverture de ce festival, l’ambassadeur de la République de Corée, KI-Chang Kwon, a indiqué qu’un des objectifs de ce festival est de promouvoir le film coréen.

Il pense que le cinéma est un bon moyen pour faire comprendre aux autres ses moyens de vie. Annonçant le film d’ouverture, intitulé « The Terror live » du réalisateur Kim Byeong-Woo, l’ambassadeur a affirmé que ce film a été suivi par 6 millions de coréens.

Ce film met en exergue un animateur radio qui reçoit lors de son émission l’appel d’un mystérieux auditeur menaçant de faire exploser un pont de Séoul…avant de passer à l’acte. Le journaliste décide de couvrir l’événement en direct tout en essayant de trouver une solution pour stopper les actes criminels du terroriste.

En terminant son mot d’ouverture, le diplomate coréen a informé le public qu’il est arrivé à la fin de son mandat en RDC et a remercié tous ceux qui l’ont soutenu durant tout son séjour au pays et les a invités à faire autant pour son successeur.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE