RDC : Félix Tshisekedi promet un gouvernement esclave du peuple congolais

Au cours d’un diner à la cité de l’Union africaine, le vendredi 22 février 2019, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi appelle les magistrats à une justice sans céder à la corruption
Le Rassop prêt à vider Kabila de ses substances du Chef de l’Etat
Felix Tshisekedi : « Moi, je reste très optimiste quant à l’avenir de notre coalition »

Au cours d’un diner à la cité de l’Union africaine, le vendredi 22 février 2019, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a promis, devant un échantillon des représentants du Grand Equateur, de mettre en place un gouvernement dont l’intérêt sera centré sur le peuple.

Le chef de l’Etat congolais souhaite  améliorer la rémunération des policiers, des infirmiers, des soldats, des  enseignants et voir même des fonctionnaires en leur  accordant un salaire décent  qui leur permettra de répondre à leurs besoins.

Il a souligné que le prochain gouvernement doit travailler pour le peuple congolais de manière à être son esclave.  Il met en garde les  ministres qui ne se comporteront  pas dignement ou qui mettront la main à la caisse de l’Etat.  Il a promis de s’en prendre à eux lui-même. Il estime qu’il ne faut pas vous réjouir si vous êtes nommé ministre.

De l’autre côté,  le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a remercié les représentants du Grand Equateur d’avoir répondu nombreux à son invitation. Ce qui signifie pour lui, une   grande considération, le respect et la fraternité à son égard. C’est aussi une preuve de soutien qu’apportent tous les enfants de l’Equateur à la mission qui lui été a confiée par le peuple congolais.  C’est alors qu’il a fait savoir que  nous sommes réunis pour un Congo,  pour l’amour du Congo et du congolais.

Le président de la république  a indiqué que la politique peut nous diviser, mais le Congo ne peut pas nous diviser avant d’appeler les politiques à mettre fin à cette rivalité. Il vise  l’épanouissement d’un Congo uni  dont l’attention sera tournée vers la paix, la solidarité, la justice et la sécurité.

Au nom du grand Equateur, Monsieur Eteni a rassuré le chef de l’Etat que toute la population du Grand Equateur est derrière lui et il lui a promis un soutien sans faille.

Dada Babala (Stagiaire)

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE