Enfin, Koffi Olomidé est condamné à deux ans de prison pour des agressions sexuelles

Alors que les femmes à travers le monde combattent pour le respect de leurs droits, la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé vient d’être condamné

Affaire agressions sexuelles, le sort de Koffi Olomide sera fixé le 18 mars
Koffi Olomide rejette la machine à voter
Première réunion des nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Socoda Coop-CA

Alors que les femmes à travers le monde combattent pour le respect de leurs droits, la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre en France pour  des agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses, une sentence qui vient de tomber ce mardi 18 mars 2019 à Paris.

Koffi Olomidé et ses danseuses dans un concert

Koffi Olomidé et ses danseuses dans un concert

La parole se libère de plus en plus dans l’industrie musicale et cinématographique en Afrique. Cet artiste musicien congolais qui a fait et fait danser le monde entier par sa belle mélodie qui loue la femme et dont la plupart de ses mélomanes sont de femmes s’avère être contradictoire.

Poursuivi pour agressions sexuelles commis en région parisienne sur quatre de ses danseuses, Koffi a fait face à des accusations qui datent de 2002 et 2006. Son procès est un symbole du mouvement Metoo et de ce combat mené par des victimes d’agressions sexuelles qui osent désormais briser l’omerta du silence.

Même si le mouvement reste encore très timide sur le continent africain, le mois dernier, lors du Fespaco de Ouagadougou, le plus grand festival de film africain, les langues ont commencé à se délier. Devant un parterre d’invités de marque, deux actrices ont accusé des cinéastes de harcèlement sexuel et d’agressions contre elles. L’une d’elles, selon RFI, Nadège Beausson Diagne, a lancé le slogan Memepaspeur pour briser un tabou dans l’industrie du cinéma.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE