Koffi Olomide rejette la machine à voter

Le Débat sur le non usage de la machine à voter aux élections du 23 décembre  prend de l’ampleur. Radio Okapi qui cite La Prospérité écrit : « En sa q

J-J Lumumba : « Le Palu n’est pas l’héritier du combat de P. Lumumba, il utilise ce nom comme fonds de commerce »
Corruption au Congo-Brazzaville : Le groupe Ofis et ses filiales grugent l’Etat congolais depuis des années
En campagne nationale, le CLC dit non à la machine à voter et au fichier électoral corrompu à l’église St Sacrement à Kinshasa

Le Débat sur le non usage de la machine à voter aux élections du 23 décembre  prend de l’ampleur. Radio Okapi qui cite La Prospérité écrit : « En sa qualité de leader d’opinion, d’artiste averti, Koffi Olomidé a, pour la première fois, exprimé son point de vue par rapport au processus électoral en République démocratique du Congo ».

« A la fois sceptique et modérée, la star de la musique congolaise n’a pas caché sa position face à la machine à voter qui fait jaser la classe politique dans son pays. L’auteur de la chanson «Affaire d’Etat» a également salué la candidature de ses collègues musiciens aux prochaines législatives, malgré que lui-même n’a pas toujours dévoilé ses ambitions politiques, indique le journal », précise le quotidien.

La radio onusienne mentionne aussi  7sur7.cd sur le même sujet qui fait donc remarquer que le débat sur l’utilisation de la machine à voter a outrepassé la sphère politique en RDC, citant à la Une Koffi Olomide, qui affirme : « J’ai sillonné l’Europe, le monde mais je n’ai jamais entendu parler de cet outil des élections. Je ne connais pas cette machine à voter. Pourquoi voulez-vous être pionnier en expérimentant une chose qui peut rendre la tâche difficile au pays ? »

Diacenco

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE