Jeu de dames, la RDC risque de perdre son titre africain de 2014

La Confédération africaine du jeu de dames (CAJD) organise, du 04 au 16 octobre 2018, la 18e édition de la Coupe d’Afrique à Dakar (Sénégal). La délég

Les XVIIème journées philosophiques Canisius se sont penchées sur le changement
Homosexualité décelée à l’enfance : le pape François recommande une psychiatrie
Le chef adjoint de la sécurité de l’ONU assure la population de l’Est du soutien de la MONUSCO

La Confédération africaine du jeu de dames (CAJD) organise, du 04 au 16 octobre 2018, la 18e édition de la Coupe d’Afrique à Dakar (Sénégal). La délégation de la RDC pour Dakar est encore en recherche de financement.

D’ores et déjà, la délégation de la RDC pour Dakar compte amener 4 personnes, dont deux athlètes, Lukeba Kueno Didier et Siala Pongi Douglas (le champion du Congo et son vice champion), le chef de délégation Longo Diwampanga Michel, secrétaire général de la Fédération, ainsi que de l’entraieneur Digombe Bukasa Alain. L’objectif des athlètes congolais est de remporter cette Coupe pour la deuxième fois de l’histoire.

En effet, la RDC a été sacrée champion en 2014 lors de sa première participation à ce tournoi continental de jeu des dames. Et en 2016, le Congo Kinshasa a fini vice-champion. L’édition 2018 de ce championnat d’Afrique de jeu des dames est qualificatif pour la coupe du monde 2019 à Yamoussoukro (Côte d’ivoire).

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE