Première réunion des nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Socoda Coop-CA

Un mois après sa réélection à la tête du Conseil d’administration de la Société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (Socoda Coop-CA), le

La CAF retire l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun
Après les hommages lui rendus par la nation, le poète Simaro Lutumba se repose éternellement à Nécropole
Après Maradona, Pelé qui croyait à Messi pour lui succéder reste encore Roi, même dans son fauteuil

Un mois après sa réélection à la tête du Conseil d’administration de la Société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (Socoda Coop-CA), le président Kiamuangana Mateta Verckys a tenu, le mercredi 3 octobre 2018, sa première réunion avec les nouveaux membres du Conseil d’administration (CA) et du Conseil de surveillance (CS).  Etant une réunion de prise de contact des 17 membres composant les deux conseils, soit 12 pour le Conseil d’administration et 5 pour le Conseil de surveillance, Kiamuangana Verckys a demandé à chacun d’apporter sa contribution pour la réussite de leur mandat.

Au cours de cette première réunion, le président du Conseil d’administration de la Socoda Coop-CA a donné à chaque administrateur des attributions précises susceptibles de générer des recettes pour le compte de leur coopérative. Il les a conseillés en appelant chacun à la conscience professionnelle pour que ce nouveau mandat puisse porter de bons fruits. Là où sont réunis les hommes, les critiques ne manquent pas, mais elles doivent être objectives afin d’améliorer le travail pour lequel, ils sont élus.

Voulant connaître son point de vue sur la déclaration de Koffi Olomide sur la machine à voter, en tant que PCA de la Socoda Coop-CA, Kiamuangana  Mateta a préféré être loin de la polémique : « Koffi Olomide est un citoyen congolais et leader d’opinion. Il est libre d’émettre son point de vue, comme moi aussi, je peux émettre le mien selon ce que je pense. Hier, il a chanté le fauteuil du Président Kabila et aujourd’hui il parle de la machine à voter, c’est un point de vue qui n’engage que lui. Si Koffi avait fait une déclaration par rapport à la musique, moi en tant que PCA de la Socoda, j’allais dire un mot là-dessus », nous a déclaré Kiamuangana Mateta Verckys.

Gel Boumbe     

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE