L’abbé Nshole s’est entretenu avec le chargé de la section politique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Le Secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Monsieur l’abbé Donatien Nshole, s’est entretenu avec Sean Elliott, le

Mot de la CENCO à la prise de possession canonique de l’Archidiocèse de Lubumbashi par Mgr Muteba
Les préoccupations de la CENCO sur les enjeux sociopolitiques actuels
En vain, la CENCO a plaidé pour un processus électoral apaisé
Mr Sean Elliott de la section politique de l'ambassade des USA

Sean Elliott de la section politique de l’ambassade des USA

Le Secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Monsieur l’abbé Donatien Nshole, s’est entretenu avec Sean Elliott, le chargé de la section politique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, ce jeudi 1er mars 2018, au centre interdiocésain.

Nous avons discuté de la situation générale du processus électoral en République démocratique du Congo, des progrès qui ont été déjà réalisés et aussi des prochaines étapes dans le partenariat avec la CENCO, a dit le diplomate américain à l’issue de l’audience que lui accordée le Secrétaire général de la CENCO.

Il a signalé que l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique est impliquée dans le travail de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) sur le processus électoral.

Il convient ici de signaler que l’ambassade américaine agit à travers son agence de développement international, l’USAID.  Avec la CEJP, cette agence a signé un premier contrat de collaboration pour l’exercice 2015-2016, puis un deuxième contrat pour l’exercice 2017-2018.

Jean-René Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE