Kinshasa : Le quartier Nkulu à Selembao en quête d une électricité stable

Dans le quartier Nkulu de la commune de Selembao, il ya un sérieux problème d’électricité. Les abonnés de la SNEL de ce coin ont un jour du courant et

RDC : OEARSE dit «stop Inga 3» et exige une étude environnementale stratégique préalable
L’INPP abritera le Forum National de la Société Civile sur l’Énergie du 11 au 13 septembre prochain
La Fédération des entreprises du Congo en faveur de la levée de contraintes pour l’application de la Loi sur la libéralisation de l’énergie électrique

Dans le quartier Nkulu de la commune de Selembao, il ya un sérieux problème d’électricité. Les abonnés de la SNEL de ce coin ont un jour du courant et un autre jour de délestage. Cependant, le jour où ils ont du courant, l’électricité n’est pas stable.

Les abonnés de ce quartier aimeraient avoir aussi une électricité stable comme les autres quartiers environnants.  

Sur les 30 jours d’un mois, eux n’ont que 15 jours de courant, mais un courant totalement instable. Pourtant ces abonnés paient leurs factures régulièrement.

Ces abonnés de la SNEL ne sont pas en mesure de faire des provisions dans leurs maisons. Cette instabilité électrique fait que les habitants qui exercent le petit commerce n’arrivent pas à bien rentabiliser leurs activités.

Les habitants du quartier Nkulu demandent aux autorités de la SNEL de voir ce problème de l’instabilité électrique à Selembao, plus précisément au quartier Nkulu.

Comme il ya trop de coupures de courant, les abonnés du quartier Nkulu veulent du courant comme celui des quartiers environnants, Inga et Lubudi.

Ave Lufuankenda (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE