Désignation de Fayulu: « Une preuve de bonnes pratiques démocratiques par l’organisation d’une sorte de primaire », selon le CLC

Martin Fayulu Madidi a été désigné pars ses pairs de l’opposition, réunis à Genève du 9 au 11 novembre 2018, comme leur candidat commun aux élection

Le père Sébastien Yebo relâché le soir du jour de son enlèvement
Après le discours controversé du président Kabila à l’ONU, le CLC saisit Guteress
Professeur Isidore Ndaywel : « Le combat du CLC pour la libération de notre pays ne s’arrêterait pas à un échec »

Les candidats présidents de la République de l’opposition

Martin Fayulu Madidi a été désigné pars ses pairs de l’opposition, réunis à Genève du 9 au 11 novembre 2018, comme leur candidat commun aux élections du 23 décembre prochain. Comme une traînée de poudre, la nouvelle a été à la fois surprenante et salvatrice.

Du côté du Comité Laïc de Coordination (CLC), structure regroupant l’ensemble du laïc catholique de l’archidiocèse de Kinshasa et auteur de trois dernières manifestations populaires ayant contribué grandement au renoncement du président Kabila à un 3ème mandat. On s’est félicité sur ce choix et surtout le dépassement des intérêts personnels afin de privilégier la patrie.

A en croire Jonas Tshombela, porte-parole du CLC, lorsqu’il estime que la « désignation de Martin Fayulu est une première pour l’opposition en RDC, un véritable enseignement tiré des leçons du passé », a-t-il déclaré à l’agence Dia.

Poursuivant ses propos, le porte-parole du CLC va encore plus loin en affirmant que le choix de ces leaders de l’opposition sur la personne de Fayulu est « une maximisation des chances pour gagner au 23 décembre, une parfaite preuve de bonnes pratiques démocratiques par l’organisation d’une sorte de primaire ».

Martin Fayulu, affectueusement appelé par ses siens « soldat du peuple », est surtout connu et respecté pour son intransigeance envers le pouvoir en place. L’homme a démontré lors de précédentes manifestations qu’il n’avait pas peur de descendre dans la rue pour ses idées. La semaine s’annonce agitée du côté de l’opposition, eu égard aux réactions de certains états-majors des partis de l’opposition qui ne juraient que par la désignation de leurs leaders.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE