Can 2019 : La RDC  accrochée de nouveau par le Zimbabwe avant le derby alléchant du Congo en novembre

La série des matchs sans victoire poursuit son cours pour l’équipe nationale de la RDC. Après sa défaite à Kinshasa en marge de la troisième journée

Des couples jubilaires ont reçu des diplômes de fidélité et aptitude conjugale des mains de l’archevêque de Kinshasa
Zéro décès maternels, Zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale, Zéro cas de violences, rappelle Pierre Kangudia
RDC : « Tu chercheras la justice rien que la justice », thème retenu pour la semaine œcuménique 2019

Les Léopards de la RDC

La série des matchs sans victoire poursuit son cours pour l’équipe nationale de la RDC. Après sa défaite à Kinshasa en marge de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les léopards de la RDC avaient pourtant montré leur ferme détermination d’aller prendre leur revanche sur les Warriors du Zimbabwe le mardi 16 octobre 2019 à Harare.

La rencontre s’est soldée sur le score de parité d’un but partout, un résultat qui n’arrange pas les affaires du sélectionneur principal Florent Ibenge.

Mené au score dès l’entame de la première minute de la partie, les léopards ont peiné avant de réduire le score à la 20èmeminute grâce à un auto but suite à un centre du latéral droit IssamaMpeko. Une équipe de la RDC méconnaissable, incapable d’aligner trois à quatre passes, a du pain sur la planche pour espérer se qualifier à cette compétition prestigieuse continentale qui devra se tenir en 2019 au Cameroun.

Malgré ce résultat mitigé, la RDC reste deuxième du groupe G avec 5 points derrière le Zimbabwe (8 points), devant le Congo et le Libéria qui comptent 4 points chacun. Il sied de signaler que les diables rouges du Congo se sont inclinés un peu tard dans la soirée de ce même mardi face au Libéria à Monrovia, permettant ainsi à la RDC de conforter sa deuxième place synonyme d’une qualification.

Le derby du Congo s’annonce alléchante en novembre

La 5èmejournée de ces éliminatoires opposera les léopards de la RDC et les diables rouges du Congo en novembre à Brazzaville. Au vu du classement partiel du groupe, le match entre les deux capitales les plus rapprochées du monde s’annonce palpitante, alléchante et déterminera ainsi l’équipe qui devra prendre la bonne option de la qualification.

Un match très attendu et qui sera très disputé entre ces deux équipes rivales.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE