RDC-sécurité: « Une rébellion en gestation en Ituri », affirme l’armée

« Une rébellion serait en gestation dans la province de l’Ituri dans l’Est de la RDC », a affirmé le mardi 16 octobre 2018 le porte-parole des opérati

Le gouvernement congolais prévoit trois mois des soins gratuits pour la population de Beni.
La coalition Lamuka exige la levée de l’exclusion de 3 circonscriptions  
10ème épidémie d’Ebola : la plus meurtrière de la RDC

« Une rébellion serait en gestation dans la province de l’Ituri dans l’Est de la RDC », a affirmé le mardi 16 octobre 2018 le porte-parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo au cours d’une interview à un média de la province.

Le lieutenant Ngongo estime que le « mode opératoire de ces assaillants qui commencent à s’attaquer au symbole de la République, prouve à suffisance qu’il y a bel et bien, une rébellion en gestation dont on ne peut exactement identifier ni connaitre la taille ».

Dans un autre registre, une délégation de parlementaires congolais a séjourné dans cette partie Est de la RDC a confirmé « avoir des preuves de la préparation d’une rébellion ».  Selon ces députés : « Un mouvement serait en train de se préparer depuis le territoire de Beni, frontalier d’Ituri », ont-ils déclaré.

Cette énième annonce de rébellion agace des congolais épris de la paix surtout en ce moment crucial où le pays se prépare pour le scrutin tant attendu du 23 décembre 2018. N’est-ce pas là une raison de plus pour justifier la tenue des élections dans les mauvaises conditions? Affaire à suivre.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE