Vital Kamerhe : « Mon programme « J’aime le Congo » prévoit un budget de 114 milliards de dollars américains »

Candidat à la présidentielle, prévue le 23 décembre prochain, Vital Kamerhe a présenté, ce vendredi 28 septembre 2018 dans l'après-midi au Centre Inte

Le corps de Mugabe a été ramené à la maison, mais les Zimbabwéens ne sont pas certains de son lieu de sépulture
Nangaa à la presse sud-coréenne : « En RDC, les élections s’organiseront avec l’usage de la machine à voter produite en Corée du Sud »
Pour la machine à voter, la CENI et Miru Systems en mariage à Kinshasa pour le meilleur et le pire

Candidat à la présidentielle, prévue le 23 décembre prochain, Vital Kamerhe a présenté, ce vendredi 28 septembre 2018 dans l’après-midi au Centre Inter diocésain à Gombe, son programme de gouvernement intitulé « J’aime le Congo. Nous aimons le Congo ».

Pour lui, la mise en œuvre de toutes les réformes et mesures envisagées dans son programme composé de vingt piliers lui donnera le moyen d’atteindre un budget de 114 milliards de dollars américains.

Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle, présentant son programme en Centre Inter diocésain

Parmi les piliers, il y a l’instauration d’un nouveau leadership responsable, visionnaire et rassembleur ; la sécurisation du pays ; la restauration de l’autorité de l’Etat ; la lutte contre la fraude, la corruption, l’évasion fiscale et les autres antivaleurs ; l’assainissement des finances publiques et la réforme du système bancaire ; l’agriculture ; la gestion de l’eau ; les mines et les hydrocarbures, etc. Non seulement que cette réforme et mesure permettra d’améliorer le climat des affaires dans notre pays, mais aussi elle boostera sensiblement la mobilisation des recettes domestiques qui devront passer de 5 milliards de dollars à au moins : 11 milliards de dollars pour la première année, 16 pour la deuxième, 20 pour la troisième, 26 pour la quatrième et 41 milliards de dollars pour la cinquième année.

Pour savoir d’où viendrait ce fonds pour réaliser son programme, le président national de l’UNC a précisé : « C’est par réalisme que nous nous sommes arrêtés à 114 milliards de dollars américains. La RDC mérite un budget 10 fois plus car sans parler des minerais, on gageant seulement Inga, nous pourrions engranger plusieurs milliards de dollars américains », a-t-il dit.

Kamerhe s’inscrit dans la logique d’un candidat commun de l’opposition.  « Nous devons être flexibles. Entre Tshesekedi, Fayulu, Matungulu, Kamerhe, nous allons tous nous aligner derrière celui qui sera choisi afin d’avaler le candidat du FCC », a précisé Vital Kamerhe.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE