Le ministre de la Santé publique a annoncé la fin de l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur

  Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, a annoncé le mardi 24 juillet 2018 à Kinshasa, dans une communication spéciale, la fin de l’épidé

Les kinois s’opposent aux candidatures féminines à la présidentielle
Les députés nationaux outillés sur la lutte contre la corruption
Rougeole en RDC : L’UNICEF fait mansion de 4.000 morts

 

Alerte Ebola

Alerte Ebola

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, a annoncé le mardi 24 juillet 2018 à Kinshasa, dans une communication spéciale, la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

D’après le ministre, « au total, après vérification et consolidation des bases de données, la coordination nationale a comptabilisé 54 cas, dont 33 décès et 21 survivants,  qui se sont regroupés au sein de l’Association nationale des vainqueurs d’Ebola », a dit le ministre de la Santé.

Ce résultat, a-t-il révélé, a été possible grâce au dévouement et au professionnalisme des prestataires de soins congolais, à qui il a exprimé toute sa gratitude, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour servir la nation et faire triompher la vie.

De son coté,  Médecins Sans Frontières (MSF), à travers un communiqué de presse parvenu à l’agence Dia ce mercredi 25 juillet 2018, se réjouit de l’annonce de la fin de l’épidémie d’Ebola. « Depuis le début de l’épidémie, lit-on dans le communiqué, MSF a participé à la réponse médicale en apportant les soins aux patients. Nos équipes ont aussi assuré l’isolement des patients et mené toutes les activités de la promotion de la santé. Elles ont également collaboré à la surveillance épidémiologique et à la sécurisation des enterrements à Mbandaka, Bikoro, Itipo et Iboko ».

Ainsi, cet organisme international a également dressé son bilan d’intervention tout au long de cette épidémie dans la province de l’Equateur : « Lors de l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur, nos équipes ont traité, en collaboration avec le Ministère de la Santé, 38 patients confirmés d’Ebola. 24 ont pu rentrer chez eux, 14 sont décédés », a indiqué le communiqué.

Enfin, signalons cependant  que cette maladie à virus Ebola signalée le 21 mai 2018 dans la province de l’Equateur a été en sa neuvième apparition en RDC.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE