Rougeole en RDC : L’UNICEF fait mansion de 4.000 morts

La rougeole continue de faire des morts sur l’étendu de la RDC. Un communiqué du Fonds des Nations unies pour l’enfance, l’UNICEF, publié mercredi 9 o

Diocèse d’Inongo : Mgr Philippe Nkiere invite les prêtres et fidèles à la prière pour l’Eglise et la RDC
Le ministre de la Santé publique a annoncé la fin de l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur
Principales tendances des violations des droits de l’homme 2017 en hausse selon les Nations Unies

La rougeole continue de faire des morts sur l’étendu de la RDC. Un communiqué du Fonds des Nations unies pour l’enfance, l’UNICEF, publié mercredi 9 octobre 2019 annonce que depuis janvier 2019,  203.179 cas de rougeole ont été signalés dans les 26 provinces de la RDC, dont 4.000 décès.

D’après l’UNICEF 90% des décès sont des enfants de moins de cinq ans. Selon le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, la lutte contre l’épidémie se fait sur la prévention des infections et la prévention de décès. C’est-à-dire l’UNICEF a vacciné les enfants contre la rougeole et, en même temps, il fournit aux centres de santé des médicaments qui traitent les symptômes et améliorent les chances de survie des personnes déjà infectées.

A l’Équateur par ailleurs on signale la mort de près de 250 enfants en un mois. Il s’agit notamment de la zone de santé de  Basankusu.

Le nombre de cas de rougeole en RDC a triplé cette année par rapport à l’année 2018. Cependant l’UNICEF recommande d’investir massivement dans le renforcement du programme national de vaccination de la RDC et combler les graves lacunes de la couverture vaccinale afin d’éviter des flambées massives de rougeole.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE