Les obsèques de Rossy Mukendi se tiendront officiellement du 17 au 18 mai 2018

Une bonne nouvelle. Le collectif des avocats de la famille de Rossy Mukendi a confirmé que le corps du défunt sera exposé du 17 au 18 mai 2018 à l’esp

Professeur Isidore Ndaywel : « Le combat du CLC pour la libération de notre pays ne s’arrêterait pas à un échec »
31 DECEMBRE 2017 : Un dimanche au gaz lacrymogène, fidèles molestés et prêtre brutalisé
RDC : Le Comité laïc de coordination annonce une croisade contre l’impunité et l’impuissance de la justice

Une bonne nouvelle. Le collectif des avocats de la famille de Rossy Mukendi a confirmé que le corps du défunt sera exposé du 17 au 18 mai 2018 à l’espace ASSANEF dans la commune de Lingwala et inhumé à la Nécropole, entre ciel et terre. Cette annonce a été faite le lundi 07 mai 2018 au siège de la Voix de Sans Voix (VSV).

Rossy Mukendi à droite

Photo de l’activiste Rossy Mukendi dans l’enceinte de la paroisse Saint Gabriel de Ngaba, peu avant sa mort

« Au nom du collectif des avocats et de la famille de Rossy Mukendi que nous représentons, je vous assure et vous confirme que ni la ville de Kinshasa, ni le gouvernement central n’a apporté jusque-là, quoi que ce soit dans l’organisation de ces obsèques », a indiqué Me Peter Ngomo à l’agence DIA.

En ce qui concerne la contribution financière du gouvernement, relative à l’organisation des obsèques de Rossy Mukendi, Me Ngomo précise que «  seule la famille prend en charge l’organisation des obsèques, dans tous les aspects ».

Pour rappel, il y a quelques jours passés, sa famille s’est rendue à la morgue centrale de Kinshasa pour vérifier si son corps n’a pas été enterré secrètement comme le rapportent certaines rumeurs sur les rues de Kinshasa, Il ne leur a pas été permis d’accéder à la dépouille.

«  A trois reprises nous nous sommes rendus à la morgue, on nous exige une autorisation de l’hôtel de ville et ce dernier nous demande d’écrire à nouveau. Toutes ces manœuvres nous portent à croire qu’il y a anguille sous roche », avait dit Mireille Kanku à l’agence Dia, sœur ainée de Rossy Mukendi.

Rossy Tshimanga, activiste pro-démocratie tué par balle dans la foulée de la marche du 25 février 2018, initiée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), suscite de vives émotions dans les rues de Kinshasa.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE