Les médecins non mécanisés indignés par la réaction de la police à leur manifestation

Violement opprimés et réprimés, les médecins congolais non alignés par le ministère de la Fonction publique pour recevoir leur prime de risque sont dé

Cardinal Monsegwo : «La grandeur de la personne ne provient pas de ses exploits, sa malice ou son habileté politique mais du projet de Dieu »
Elections locales : La CENCO élève la voix dans un silence général
Communiqué de presse à l’issue de la 13ème Assemblée Plénière de l’ACEAC du 24 au 26 juin 2019 à Kinshasa (RD CONGO) au Centre d’Accueil Caritas

Violement opprimés et réprimés, les médecins congolais non alignés par le ministère de la Fonction publique pour recevoir leur prime de risque sont désappointés du fait que leur profession si noble est devenue si ignoble.  Ils ont exprimé leur mécontentement suite à l’interruption brutale et violente par les éléments de la Police Nationale Congolaise de leur marche de revendication  prévue le lundi 26 juin 2019.

Pierre Ange, un médecin syndicaliste traite la réaction de la police d’irrespectueuse en la personne de ces hommes et femmes exerçant un métier aussi noble et presque bénévole en RDC : « C’est vraiment incorrect à l’égard de ces hommes qui ne font que revendiquer leur droit, ils méritent au moins le respect. Cette attitude est à sanctionner », a-t-il accusé.

Pour sa part l’inspecteur provincial de la police de Kinshasa, le Général Silvano Kasongo, a déclaré avoir ordonné l’interruption de cette marche pour des raisons d’ordre sécuritaire. D’après l’Hôtel de ville, les médecins n’avaient aucune autorisation pour faire cette marche ce jour-là.

L’association des médecins non alignés a déposé un mémo à la présidence le mardi 25 juin 2019. Espérons que le Chef de l’Etat aura une oreille attentive aux revendications de ces blouses blanches.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE