Kinshasa : Gentiny Ngobila compte mobiliser 2,64 milliards USD pendant son quinquennat

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a publié son programme d’actions mardi  25 juin 2019 et l’a chiffré à 2 milliards 64 millions

Kinshasa : Gentiny Ngobila va en guerre contre les marchés pirates à travers l’Opération Kin bopeto (Kin propre)
Les taxis aux vitres teintées interdits de circulation à Kinshasa
Gouvernement provincial de Kinshasa : Guy Matondo suspendu de ses fonctions, Robert Luzolanu le remplace

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a publié son programme d’actions mardi  25 juin 2019 et l’a chiffré à 2 milliards 64 millions 87 mille 598,50 dollars américains. Il  a axé son programme sur cinq points essentiels, notamment l’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité ; la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville; la modernisation des infrastructures de base; le développement des activités économiques et la création d’emploi et enfin l’amélioration de la qualité et des services sociaux de base.

D’après Ngobila, ces fonds proviendront de cinq sources, à savoir les recettes propres de la ville ; la part de la ville sur les recettes à caractère national de catégorie A et B ; les dons et legs projets intérieurs, les dons et legs projets extérieurs et la part de la Ville sur les ressources du FONER.

« Il n’est pas trop tard pour bien faire »

Dans son discours, le gouverneur de la ville a relevé quelques maux qui rongent la ville province de Kinshasa. Il a parlé de l’insuffisance de la gouvernance aux niveaux des services urbains, la modicité des ressources dans la mise en œuvre de la décentralisation financière et le manque d’adhésion des kinoises et kinois. Concernant les problèmes auxquels sont confrontés les services de la ville, le numéro un de la ville a évoqué la question des effectifs pléthoriques, la sous-qualification des agents des services centralisés et autres.

Pour Gentiny Ngobila, au delà de tous ces maux, « il n’est pas trop tard pour bien faire et pour apporter les réponses appropriées à toutes ces préoccupations ».

Il faut noter que c’est avec que son équipe gouvernementale composée de 9 membres que Gentiny Ngobila compte mener à bon port son programme quinquennal.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE