JNAG au stade des Martyrs : Félix Tshisekedi signe un pacte avec Dieu pour libérer la RDC

A l’initiative du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, la première Journée Nationale d’Action de Grâce (JNAG) a eu lieu le dimanche 23 juin 2019 au Stade

Félix Tshisekedi s’entretient avec les groupes armés locaux à Nairobi : Il y a un danger pour les FARDC
Pour célébrer la victoire de F. Tshisekedi, ses partisans ont bloqué la circulation à Limete le jeudi 10 janvier
Kinshasa : Dix jours passés, aucun prisonnier politique n’a été libéré

A l’initiative du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, la première Journée Nationale d’Action de Grâce (JNAG) a eu lieu le dimanche 23 juin 2019 au Stade Des Martyrs. Pour remercier Dieu de ses bienfaits et de sa bonté envers les Congolais, le président de la République y a pris part en souhaitant que chaque année une telle journée soit organisée.

Le président de la République au stade des Martyrs à la Journée nationale d’action de grâce

Prenant la parole après un défilé des pasteurs d’églises de réveil invités à cette manifestation, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris la parole pour déclarer ce qui suit : « Au nom de tous les enfants de Dieu ici présents et ceux partout dans le pays, Moi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République, je dédie solennellement en ce jour la République démocratique du Congo entre tes mains oh Éternel Dieu Tout-Puissant. Je recommande et soumets ma nation toute entière à ton autorité suprême. Assieds-toi sur le trône de ce Pays et règne en Maître absolu. Sois le Roi du Congo et prends la place qui t’est due », a dit le président de la République.

Le Président de la république s’est appuyé sur le texte biblique en disant : « Si mon peuple s’humilie et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays, les cieux seront ouverts désormais et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. » Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo a imploré le pardon de Dieu pour tous les maux des fils et filles de son pays, dont le culte de la personnalité, la mauvaise gestion des richesses, la haine, les tueries et les troubles ayant causé la disparition de nombreux Congolais, ainsi que tant d’autres impunités.

L’initiative du Président de la République répond au message de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), celui d’assumer pleinement ses responsabilités de Chef de l’Etat ; de changer le système de gouvernance en instaurant un véritable Etat de droit à même de rendre notre pays fort et prospère ; de mettre l’Armée dans les conditions qui lui permettent de répondre efficacement à sa mission de défendre et de sauvegarder l’unité et l’intégrité du territoire national ; de redorer le blason de la Magistrature, particulièrement celui de la Cour constitutionnelle, de façon que le Peuple ait confiance en la Justice.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE