FARDC : Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé la cérémonie de remise de brevets au CHESDE

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Commandant Suprême des Armées, a présidé mardi 3 septembre 2019 la

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa élu président de l’ANC et candidat du parti aux élections en 2019
RDC – Belgique : Pour la redynamisation de la coopération bilatérale
« Médiocre » n’est pas une insulte mais une évaluation, dixit Abbé Donatien Nshole

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Commandant Suprême des Armées, a présidé mardi 3 septembre 2019 la cérémonie de remise de brevets  aux lauréats de la promotion 2018-2019 du Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense (CHESDE) et de l’École Supérieure d’Administration militaire, organisée en faveur des officiers supérieurs des Forces armées de la RDC (FARDC) et des hauts cadres civils et militaires.

Le président Félix Tshisekedi à la cérémonie de remise de brevets au CHESDE

La cérémonie s’est déroulée en présence des officiers généraux et supérieurs des FARDC dont une centaine d’auditeurs ont fini leur formation à l’issue de la 4ème  session ordinaire de Hautes études stratégiques ainsi que la 2ème session spéciale de l’école supérieure de l’administration militaire.

Pour rappel, le CHESDE est créé en 2016. Il est inspiré du modèle français, belge, américain et chinois. Etant le plus haut établissement stratégique en Afrique  Centrale, il accueille des officiers et cadres de l’administration militaire des FARDC et des armées des États de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC). Le Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense est un établissement supérieur d’enseignement militaire qui a pour mission de former, de permettre une réflexion prospective et des recherches stratégiques sur des questions de sécurité.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE