En 2017, la Caritas Congo asbl a mobilisé 24.461.919,96 $ US pour venir en aide à environ 8,8 millions de personnes

La Caritas Congo Asbl a procédé à la présentation de son rapport d’activités réalisées en 2017 sur l’ensemble du territoire national. Cette cérémonie

SMF IFOD SA a lancé officiellement son réseau d’agents bancaires à Kinshasa
Des élèves écologistes de l’Institut de la Gombe « Don Bosco » s’engagent dans la lutte contre la pollution des sols
Tshumbe : clôture de la 3ème phase du Synode diocésain

La Caritas Congo Asbl a procédé à la présentation de son rapport d’activités réalisées en 2017 sur l’ensemble du territoire national. Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 03 mai 2017 à la salle de conférence Annoalite du Centre d’accueil Caritas de Kinshasa en présence de ses différents partenaires. C’est ce que rapporte le site d’information officielle  www.caritasdév.cd.

Caritas Congo Asbl

Photo de famille des responsables d la Caritas Congo Asbl lors de la clôture de présentation du rapport d’activité 2017

A en croire ce site, la Caritas Congo Asbl a pu mobiliser  24.461.919,96 $ US en 2017 pour des interventions qui ont touché environ 8,8 millions de personnes, parmi lesquelles 2,3 millions ont été sensibilisées sur le WASH (Eau, Hygiène et Assainissement). Ces bénéficiaires ont été d’une manière ou d’une autre sensibilisés, soignés, assistés, diversement encadrés et appuyés, dans la vision de Caritas Congo Asbl d’un Congo où la population mène une vie digne et responsable et se prend en charge.

En effet, Caritas Congo Asbl a mobilisé ses partenaires, tant externes qu’internes, en vue  notamment de sauver des vies ;  soulager la misère ; promouvoir le paysannat et la sécurité alimentaire ; soigner des maladies ; appuyer l’éducation ; améliorer l’accès aux services sociaux de base ; faciliter la bonne gouvernance locale ; lutter contre les violences et réinsérer économiquement des personnes vulnérables.

Ce travail s’est réalisé à travers des projets, mis en œuvre par certaines de ses Caritas-Développement diocésaines, dont la totalité des interventions n’est pas reprise dans ce rapport annuel. Voilà pourquoi, la nouvelle équipe du Secrétariat Exécutif de Caritas Congo Asbl s’est fait le devoir d’organiser à Kinshasa un atelier sur la prévention et la gestion des risques programmatiques et financiers dans la mise en œuvre des projets. Il a connu la participation tant de ses membres diocésains que de ses partenaires (tant du Réseau Caritas que bi ou multi-latéraux).

C’est une preuve de l’engagement de la Caritas Congo Asbl à augmenter sa gouvernance pour plus d’efficacité de ses interventions envers la population bénéficiaire.  

Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl, Boniface ata Deagbo, n’a pas manqué de « remercier tous les partenaires techniques et financiers qui continuent à faire confiance à son Institution ». En lui apportant divers appuis. « Caritas Congo Asbl leur demande de continuer cet appui pour lui permettre de continuer aussi à assister des populations congolaises les plus vulnérables. »

 Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE