RDC : « Tu chercheras la justice rien que la justice », thème retenu pour la semaine œcuménique 2019

Conformément à la tradition de l’œcuménisme, le vendredi 18 janvier 2019 s’est ouverte la semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Kinshasa dans

CAN-Egypte 2019 : Le match RDC vs Libéria se jouera bel et bien à Kinshasa
Pour l’OMS, il est temps de mettre fin à la tuberculose
La semaine mondiale de la lutte contre le cancer 2019 appelle à redoubler d’effort pour combattre la maladie

Conformément à la tradition de l’œcuménisme, le vendredi 18 janvier 2019 s’est ouverte la semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Kinshasa dans l’église paroissiale Saint Joseph de Matonge. Sous le thème central « Tu rechercheras la justice rien que la justice », la semaine œcuménique ira jusqu’au samedi 26 janvier 2019.

les chrétiens réunis en prière

les chrétiens réunis en prière

Des journées de prières qui, depuis 2 ans, arrivent au moment où le pays traverse des périodes assez particulières de l’histoire confirme monsieur Paul N., membre de la Commission œcuménique de Kinshasa pour justifier le choix du thème :

« Cette semaine de prière tombe à point nommé depuis l’année 2017. Pour les chrétiens de la RDC c’est une occasion de prier et d’unir nos efforts pour sauver la destinée de la nation congolaise. Le thème « tu chercheras la justice rien que la justice » est une interpellation pour tous, particulièrement pour nous chrétiens congolais, vu le contexte actuel de notre pays. Il est temps que la vérité et la justice soient la priorité de tous et cela ne sera possible que si les chrétiens se mettent ensemble comme un seul corps et s’engagent pour défendre les intérêts de tous» a-t-il précisé.

Avec de sous thèmes comme : « Que le droit jaillisse comme les eaux, quand vous parlez, dites « oui » ou « non », le Seigneur est bienveillant et miséricordieux, contentez-vous de ce que vous avez, pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; l’objectif principal de cette semaine de prière est de conscientiser les chrétiens à être serviteurs de la vérité et la justice, ont précisé les membres de la commission œcuménique.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE