Politique RDC : Salomon Idi Kalonda transféré dans un centre hospitalier approprié

Politique RDC : Salomon Idi Kalonda transféré dans un centre hospitalier approprié

Après la dégradation de son état de santé, le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, a été transféré dans une formation sanitaire. 

Processus électoral : Consensus autour de la machine à voter, l’épée de Damoclès sur la tête de Nangaa
Le départ de Zinedine Zidane du Real de Madrid a valeur de leçon pour les acteurs politiques congolais
Joseph Kabila : « Un intellectuel qui ment est comme un médecin qui injecte de poison à un patient »

Après la dégradation de son état de santé, le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, a été transféré dans une formation sanitaire.  Cette annonce a été faite le mardi 12 septembre 2023 dans la soirée par l’un de ses avocats : « Notre client Salomon Idi Kalonda Della a été transféré dans un centre médical pour des soins appropriés », selon le tweet de Me Hervé Diakese.

Idi Kalonda était jusqu’ alors en détention à la prison militaire de Ndolo. Son avocat estime que « sa santé va s’améliorer dans ce centre hospitalier ou il a été transféré pour des soins appropriés. Son séjour en milieu hospitalier devrait lui permettre un prompt rétablissement afin de faire éclater vigoureusement son innocence ».

Rappelons que le conseiller spécial de Moise Katumbi est accusé d’atteinte à la sureté de l’État ainsi que de collusion avec des responsables rwandais et des cadres des rébellions du M23 pour renverser le président Félix Tshisekedi au profit d’un ressortissant de la région du Katanga.

Espérons qu’à sa sortie de l’hôpital, Idi Kalonda permettra à la justice militaire de poursuivre avec le procès pour faire éclater la vérité.

MUNKUTU MBOYO RABBY

Stagiaire

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE