Présidentielle 20 décembre 2023 : Martin Fayulu appelé à clarifier sa position

Présidentielle 20 décembre 2023 : Martin Fayulu appelé à clarifier sa position

Martin Fayulu entretient un flou artistique autour de sa candidature. Son parti politique divisé, les uns pour le dépôt  de sa candidature à la présid

Peter Kazadi : « UDPS n’arrêtera jamais Martin Fayulu »
Désignation de Fayulu: « Une preuve de bonnes pratiques démocratiques par l’organisation d’une sorte de primaire », selon le CLC
Vérité des urnes : Martin Fayulu attendu à Kikwit ce mercredi 20 février après l’Est de la République

Martin Fayulu entretient un flou artistique autour de sa candidature. Son parti politique divisé, les uns pour le dépôt  de sa candidature à la présidentielle, d’autres s’opposent par le fait que ce dernier avait interdit à ses militants de déposer leurs dossiers à la députation nationale et provinciale.

Reste à savoir qui va gagner dans ce bras de fer qui a été engagé à l’Ecidé entre le président national et les militants

Rappelons que c’était lors d’une conférence de presse le 19 juin dernier; le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDE, a rejoint la position  de l’ancien président joseph KABILA et sa famille politique, le FCC; celle de ne pas se présenter à l’élection présidentielle, à cause du refus de la CÉNI d’un audit du fichier électoral indépendant.

Il convient de rappeler ici que depuis le 1er septembre courant jusqu’au 8 octobre prochain, les candidats à la présidentielle de décembre 2023 sont invités par la CENI à déposer leurs dossiers.

Après le dépôt, leurs candidatures seront ensuite passées au peigne fin pour une éventuelle validation. Ainsi à la mi-novembre; on devrait connaitre les noms de différents candidats validés par la CENI. Et si le chronogramme présenté par la CÉNI est respecté, le 20 décembre prochain, les Congolais iront aux urnes pour élire le nouveau président de la République.

Jusqu’à  présent trois candidats président de la République ont déposé leurs candidatures. Il s’agit de Constant Mutamba, Matata Mpoyo et Rex Kazadi.

D’autres candidats potentiels sont attendus tels que Moïse Katumbi; et Delly Sesanga, Denis Mukwege et d’autres noms connus feront face à Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession.

Sœur Aimée MUSENGA

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE