Kinshasa : Des dégâts enregistrés après la pluie dans la commune de Lemba

Kinshasa : Des dégâts enregistrés après la pluie dans la commune de Lemba

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés après la pluie diluvienne qui s'est abattue le mardi 18 octobre 2022 à Kinshasa, spécialement dans la c

L’élévation du séparateur sur le boulevard Lumumba n’a pas changé le comportement de la population
Kinshasa : Un journaliste condamné par défaut après avoir dénoncé des détournements des fonds dans le monde sportif congolais
Kinshasa : Un pseudo prédicateur en quête d’argent dans un taxi-bus  

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés après la pluie diluvienne qui s’est abattue le mardi 18 octobre 2022 à Kinshasa, spécialement dans la commune de Lemba. Cette pluie a causé l’écroulement de différents pylônes électriques de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), dans la commune de Lemba, précisément au quartier Salongo, causant des embouteillages au rond-point Ngaba, sur Bypass et sur l’avenue de l’Université.

Au départ, les habitants du quartier de Lemba Salongo avaient observé une coupure d’électricité générale dans la nuit du 18 au 19 octobre 2022. Au matin, deux pylônes électriques de la SNEL, à deux endroits différents, s’étaient écroulés, causant de court-circuit et la coupure d’électricité générale.

Les câbles électriques se sont retrouvés étalés sur la route de Bypass, vers Salongo Bim Sum. Pour ce, la route était barricadée, provoquant l’embouteillage entre 5 heures et 11 heures le mercredi 19 octobre 2022.

De même, sur l’avenue Parc Virunga, à Salongo, un arbre tombé avait barricadé la route. Ce qui sera à l’origine de l’engorgement des automobiles au Rond-point Ngaba.

La police n’a pas tardé à intervenir quelques heures après en vue de réorganiser la circulation. De son côté, la SNEL n’a pas aussi tardé à intervenir sur les lieux. Des agents de la SNEL étaient sur terrain pour évaluer les dégâts matériels en vue des réparations à effectuer.

Mais il reste que les habitants de Lemba Salongo ne sont jusqu’alors pas encore servis en électricité. Cela perturbe leur quotidien. Rappelons qu’à plusieurs reprises, la ville de Kinshasa est en larme après les pluies diluviennes à cause des inondations, des érosions et autres. Il est ainsi impérieux pour le gouvernement de prendre les précautions et les dispositions nécessaires à protéger les populations de ces dangers sociaux.

Jean Ruiz Moole, stagiaire de l’UCC

 

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE