Mgr Ambongo : « Que Félix Tshisekedi n’oublie pas qu’il vient du peuple »

Un jour avant l’investiture de Félix Tshisekedi Tshilombo, cérémonie à laquelle il est invité,  l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambon

Moïse Katumbi sur RFI: «Le 20 mai, je vais rentrer par avion à Lubumbashi»
Drame à Basoko : Un militaire tue à bout portant, la population le brûle vif
Le Général Defao, Grand père Bozi, Manda Chante, Lambio, Lofombo au Japon pour remettre la pendule à l’heure

Un jour avant l’investiture de Félix Tshisekedi Tshilombo, cérémonie à laquelle il est invité,  l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, a déclaré sur France 24  que le nouveau président de la République, doit tourner ces regards vers le peuple  car, c’est  là où il vient.

Les Évêques catholiques au stade des Martyrs

« Je crains fortement que le même système puisse continuer avec le nouveau président. Un conseil que je peux  donner à Félix Tshisekedi  qu’il n’oublie pas d’où il vient. Il vient du peuple et ce peuple souffre. Qu’il n’oublie pas le combat du peuple  », a déclaré l’Archevêque métropolitain de Kinshasa.

On se rappelle que dans son homélie de l’inauguration de son ministère pastoral comme Archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo , avait dit que le Christ Roi de l’Univers nous livre un message prophétique : « le pouvoir est un service, l’humble service des autres pour leur accomplissement et pour la réalisation de toute la société . Si tous, moi-même en premier, nous accueillons ce message en vérité et nous mettons en pratique, nous allons réellement transformer notre société et le Congo sera plus beau qu’avant ».

Dans leur message issu de l’assemblée plénière extraordinaire de la CENCO du 20 au 22 novembre 2018, les prélats catholiques avaient parlé des élections crédibles pour une véritable alternance démocratique.

« Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est l’unité de notre pays, l’intégrité de notre territoire national, la justice, la paix et l’amélioration  des conditions de la population », avait dit la CENCO dans son message

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE