Festival Fièrement Ndundu : « Offre au ndundu le plus proche de toi son Albishop ».

Du 28 au 29 octobre prochain, Kinshasa va vivre  la troisième édition du Festival Fièrement Ndundu sous le thème « Offre au ndundu le plus proche de t

Professeur P. Missassi : « Me Liyolo, un phénomène dans l’art plastique »
Une exposition d’art contemporain programmée à l’Académie des Beaux-arts du 17 au 23 juin 2018
L’ouverture officielle de la FAIKIN reportée au mardi 18 septembre 2018

Du 28 au 29 octobre prochain, Kinshasa va vivre  la troisième édition du Festival Fièrement Ndundu sous le thème « Offre au ndundu le plus proche de toi son Albishop » à l’académie des beaux-arts. Le thème choisi cette année a pour objectif de  permettre aux albinos de s’approvisionner plus facilement et à moindre coût des produits curatifs.

Albishop

Fièrement ndundu

Signalons que le mot « ndundu » ne signifie rien d’autre qu’un albinos, en lingala, une langue de la République démocratique du Congo.

Comme l’accès aux produits curatifs est très difficile pour les albinos, Yan Mambo, coordonateur de l’Asbl « Plus de couleur », a initié l’idée de l’Albishop afin de donner la solution la plus simple et à court terme, pour la protection des albinos en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après celui-ci, cette boutique accueillera plusieurs albinos, car, le produit curatif seront moins couteux. Avec ce shop, l’albinos aura, non seulement, le courage de s’approvisionner régulièrement, mais aussi, le courage de pouvoir travailler dur, afin de se donner une bonne raison de vivre en se protégeant.  C’est une des prérogatives de l’Asbl « Plus de couleur » qui lutte pour l égalité des couleurs de peau ainsi que l intégration complète de l’Albinos dans la société.

Il est prévue le samedi 28 octobre, une exposition photo et vernissage intitulé « OUVRE TON COEUR  » par le professeur/ photographe Toujet Ntumba Dibwe parrainé par Monsieur Jean-Claude Eale CEO de l’entreprise CMCT FCB.

Au cours de cette troisième édition  du festival « Fièrement Ndundu », à travers certaines activités prévues à cet effet, comme les conférences et les concerts qu’ils vont animer, les albinos vont montrer leur savoir-faire.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE