Une exposition d’art contemporain programmée à l’Académie des Beaux-arts du 17 au 23 juin 2018

L’Académie des Beaux-arts (ABA) de Kinshasa et le collectif Zayi organisent  une exposition d’art contemporain dénommée « Multimédiation et langages »

Professeur P. Missassi : « Me Liyolo, un phénomène dans l’art plastique »
Rencontre de génération d’artistes au Cinquième Festival de Rumba Parade à Kinshasa
Festival Fièrement Ndundu : « Offre au ndundu le plus proche de toi son Albishop ».

L’Académie des Beaux-arts (ABA) de Kinshasa et le collectif Zayi organisent  une exposition d’art contemporain dénommée « Multimédiation et langages » du 17 au 23 juin 2018.

Le premier vernissage de cette exposition se tiendra dans la salle d’exposition de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa le 17 juin à 18h00’.

Selon le coordonateur du projet, Olivier Nalumbu, cette exposition est dite «multimédiation et langages» par rapport à la diversité du medium et langage exploités par les artistes, il y a de ceux qui utilisent les tiges de ballet, d’autres des coquilles d’œuf pour leurs créations.

De ce fait, tout le monde est invité à prendre part à ces assises pour s’informer et voir ce que produisent les jeunes talents congolais.

L’on entend souvent les artistes congolais briller sous d’autres cieux, alors qu’au pays ils sont totalement ignorés. C’est dans telles rencontres que l’on découvrira le savoir-faire des artistes congolais. Comme l’entrée est gratuite, donnons-nous massivement rendez-vous à la salle d’exposition de l’ABA.

 

Ruth Lutu/Stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE