Réaménagement de la bibliothèque facultaire de médecine à l’université de Kinshasa

Afin de répondre positivement au défi qu’à la société, celle de manipuler les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication(NTIC),

Diocèse de Matadi : Vœux temporaires et jubilé chez les Sœurs de Sainte Marie de Matadi
Félix Tshisekedi appelle les magistrats à une justice sans céder à la corruption
Archidiocèse de Kinshasa : Un constat des caisses vides… sans audit
Bibliothèque

La petite salle de la bibliothèque réaménagée

Afin de répondre positivement au défi qu’à la société, celle de manipuler les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication(NTIC), les travaux de réaménagement de la bibliothèque facultaire de Médecine de l’Université de Kinshasa ont débuté. Cela nécessite une période allant de deux à trois semaines des travaux qui seront exécutés sous la supervision de professeur Kayembe Tumba Jean Marie, doyen de la même faculté.

Cette action consiste à repartir les infrastructures selon la structure de la bibliothèque :de la petite salle (plus de 20 ordinateurs disposés, un écran projecteur pour la suivie du cours ou conférence et un connecteur internet) ; de la grande salle (150 chaises et 85 tables dont chacune aura deux ordinateurs) et enfin la salle des périodiques pour la consultation virtuelle des ouvrages.

Elle a la superficie de 449,33m2  dont la disponibilité des agents pour le travail est de 8 à 16 heures. La capacité d’accueil est de 120 consultants par jour, 3169 ouvrages et 82 revues ou titres, le réaménagement est une bonne chose, a confirmé Mbaya Busana Félicien, bibliothécaire par intérim.

Avec ce réaménagement, le lecteur n’aura plus besoin de chercher de part et d’autre les informations puisqu’à sa venue, il a la bibliothèque (lieu du savoir) ; la bureautique (l’usage de l’internet) et la formation (lecteur rentable au défi de la société).

Jaél Mutanga Kabeya(stagiaire)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE