La gestion de la Mutuelle de santé reste confiée au groupe de syndicats enseignants modérés

La gestion de la Mutuelle de santé réclamée de façon tonitruante par des syndicats radicaux d'enseignants comme entre autres le Syecat, catholique, et

Les obsèques de Rossy Mukendi se tiendront officiellement du 17 au 18 mai 2018
Sensibilisation des jeunes de l’Unikin et environs pour le dépistage du VIH SIDA
Pari réussi, Bemba rentre triomphalement à Kinshasa, mais sa résidence délocalisée

La gestion de la Mutuelle de santé réclamée de façon tonitruante par des syndicats radicaux d’enseignants comme entre autres le Syecat, catholique, et le Syeco, du réseau officiel n’a pas eu gain de cause auprès du Gouvernement. En lieu et place, le Gouvernement a opté pour le maintien en place de l’équipe dirigeante actuelle.

 

Le Gouvernement a maintenu la décision de confier au Ministère du Travail et Prévoyance sociale la tutelle de cette structure qui est une Asbl privée de santé. Le Conseil d’administration de la Mutuelle de santé des enseignants du secteur public est dirigé par un avocat, secondé par deux vice présidents issus de l’Intersyndicale des enseignants, un mouvement modéré qui demande très rarement des grèves pour améliorer les conditions des maîtres d’école.

 

Depuis le début de la réclamation de leurs camarades syndicalistes radicaux, les membres du Conseil d’administration avaient adopté un profil bas. Ragaillardis par les décisions du Premier Ministre Bruno Tshibal, ils sont montés aux créneaux pour s’exprimer sur les chaînes de radios kinoises ce week end du 29 au 30 septembre 2018.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE