Hausse du prix de transport à Kinshasa : le gouvernement garde silence

Hausse du prix de transport à Kinshasa : le gouvernement garde silence

A Kinshasa le prix du transport en commun est  fixé selon les conducteurs de taxi ou taxi- bus. ce problème est d’actualité. Selon le ministère pro

RD Congo : Le Cardinal Fridolin Ambongo accueilli en liesse à Kinshasa
Une dizaine des personnes enlevées dans un taxi-bus reliant Gombe au rond point Victoire
Kinshasa : « Kin Bopeto » réussit enfin à évacuer les ordures sur l’avenue SAÏO

A Kinshasa le prix du transport en commun est  fixé selon les conducteurs de taxi ou taxi- bus. ce problème est d’actualité.

Selon le ministère provincial de transport ; le prix s’élève à 500fc, et les trajets sont connus par les autorités. Cependant, dans la matinée du mardi 28 juin 2022  de Kinshasa,. certaines lignes ont augmenté leur prix ; entre autre celles de Kingasani à rond-point Ngaba 1500fc,  partant du rond-point Victoire à l’Institut supérieur de commerce(ISC) 1000fc, de Debonhomme jusqu’à Sabena  sur le boulevard du 30 juin 2000fc.

Or selon le gouvernement provincial, tous ces trajets sont à 500fc. Les chauffeurs ne respectent plus les dispositions prises par l’Etat. Chacun fixe son prix comme il l’entend.

Les passagers déplorent le silence des autorités  à ce sujet.

Pour ces chauffeurs, la hausse du prix du carburant  est à la base de cette situation, la population kinoise considère cela comme une complicité entre chauffeurs et l’Etat qui ne fait rien.

Hans Kompani / stagiaire de l’Unikin

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE